Musique populaire africaine

Musique populaire africaine
Origines stylistiques Musique africaine, pop
Origines culturelles Années 1940
Voir aussi Musique afro-américaine, Africa Festival (de) (Würzburg, depuis 1989), Africa Live, système tonal en Afrique subsaharienne (de), musique africaine

Genres dérivés

Afrobeat

La musique populaire africaine, aussi appelée afropop[1] — aussi orthographié afro-pop et afro pop —, est un terme parfois utilisé pour désigner la musique contemporaine de la pop africaine. Caractérisée par un mélange des danses et des sons entre la musique pop américaine et la musique africaine. Le terme ne se réfère pas à un style ou à un son musical spécifique, mais il est utilisé comme un terme général pour désigner la musique populaire africaine. La musique populaire africaine, comme la musique traditionnelle africaine, est variée. La plupart des genres contemporains de musique populaire africaine sont influencés par la musique populaire occidentale.

De nombreux genres de musique populaire comme le blues, le jazz, la salsa, le zouk et la rumba dérivent à des degrés divers des traditions musicales africaines, emmenées en Amérique par des Africains asservis. Ces rythmes et sons ont ensuite été adaptés par des genres plus récents comme le rock ou le rhythm and blues. De même, la musique populaire africaine adopte des éléments, en particulier les instruments de musique et les techniques de studio d'enregistrement de la musique occidentale.

  1. Erreur de référence : Balise <ref> incorrecte : aucun texte n’a été fourni pour les références nommées :01

From Wikipedia, the free encyclopedia · View on Wikipedia

Developed by Tubidy